Vous vous êtes lancés dans une course effrénée contre le vieillissement ? Mauvaise nouvelle ; si vous n'êtes pas roux, il y a peu de chance que cela fonctionne. On en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.
Ne pas vieillir, c’est un peu le combat de tout le monde et pour ça, tout est bon à prendre. Tandis que certains se ruinent en crème anti-âge et que d’autres arrêtent de boire et de fumer, il y en a d’autres qui ont la génétique de leur côté. Oui, sachez que les roux font deux ans de moins que leur âge et qu’en plus, c’est génétique. Selon une étude Néerlandaise, le gène « MC1R » a été identifié comme étant le « responsable de la juvénilité des roux », peut-on lire dans Cosmo.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de fameux gène, sachez qu’il est responsable des tâches de rousseur, de votre teint si blanc (et parfait) ou encore de votre couleur magnifique et flamboyante. « Pour la première fois, un gène explique en partie pourquoi quelques personnes ont l’air plus vieilles et d’autres plus jeunes que leur âge », explique le Dr Manfred Kayser (l’un des chercheurs qui travaillaient sur le projet). Avant que vous ne posiez la question, vous teindre les cheveux ne changera rien (on a déjà testé). Par contre, une bonne cure de sommeil vous ferait du bien et pour qu’elle vous soit bénéfique, évitez de compter les moutons.